Avion résistant au vent - 2
Avant le premier vol avec OSD, un rappel du système de propulsion actuel et les estimations des performances en vol
Système de propulsion :
Moteur EMP N2830-11 1000KV (62 g)
Hélice APC 9x6 TE
Contrôleur J Perkins EnErG Pro 30A
Batterie Lipo Greenline 3S 2100 mAh 20C (ou 25C ?) (batterie unique pour BEC et propulsion)
(Consommation du BEC estimée à 0,9 A)
Estimation des performances au lancer (@ 800 m alt) :
Puissance : 150 W
Courant : 12,8 A
Poussée : 745 g
Rotation de l'hélice : 8505 tr/min
Estimation des performances en vol (@ 800 m alt - tension nominale de 11,1V) :
Vitesse max : 72 km/h
Taux de montée max : 4,6 m/s
Vitesse d'approche (1,3 x V0) : 39 km/h
Croisière à 60 km/h (2 x V0) :
Courant : 6,7 A
Rotation de l'hélice : 7460 tr/min
Autonomie : presque 19 min
Distance franchissable : 19 km
Croisière à 45 km/h (1,5 x V0) :
Courant : 4,3 A
Rotation de l'hélice : 5970 tr/min
Autonomie : presque 30 min
Distance franchissable : 22 km