Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aerotrash

EMP N2830/11 - 970 Kv

29 Janvier 2012 , Rédigé par Guillaume Publié dans #Motorisation électrique

Dimension du moteur: Spécifications du constructeur (Electric Model Power - Shenzhen Xingyaohua Industrial Co.): Kv : 1000 (tr/min)/V Puissance : 275 W Résistance : 0,162 ohms Courant à vide : 0,6 A Lipo : 2S à 4S D'après les tests: Le banc d'essai indique...

Lire la suite

Un nouvel avion, le LUMI (4)

24 Janvier 2012 , Rédigé par Guillaume Publié dans #Projet en cours!

Le sillet étant fait d'un bois trop tendre, j'ai dû mettre un petit tube en laiton de protection: Finalement, voilà l'engin à découper des ailes trapézoïdales, version "low cost": Avec donc la planche où sont fixés les gabarits (amovibles bien sûr). Le...

Lire la suite

EMP N2830/08 - 1180 Kv

18 Janvier 2012 , Rédigé par Guillaume Publié dans #Motorisation électrique

Dimension du moteur: Spécifications du constructeur (Electric Model Power - Shenzhen Xingyaohua Industrial Co.): Kv : 1300 (tr/min)/V Puissance : 305 W Résistance : 0,104 ohms Courant à vide : 1 A Lipo : 2S à 4S D'après les tests: Le banc d'essai indique...

Lire la suite

EMP N2826/17 - 1000 Kv

17 Janvier 2012 , Rédigé par Guillaume Publié dans #Motorisation électrique

Dimensions du moteur (N2826): Spécifications du constructeur (Electric Model Power - Shenzhen Xingyaohua Industrial Co.): Kv:1000 tour/min par volt Puissance (max): 240 W Résistance: 0,250 ohms, Courant à vide: 0,5 A Lipo: 2S->4S Hélices conseillées:...

Lire la suite

EMP N2826/11 - 1350 Kv

15 Janvier 2012 , Rédigé par Guillaume Publié dans #Motorisation électrique

Dimensions du moteur (N2826): Le moteur avec l'adaptateur d'hélice et l'APC 8x4E: Spécifications du constructeur (Electric Model Power - Shenzhen Xingyaohua Industrial Co.): Kv: 1350 tr/min par volt Puissance: 260 W Nbre de tours: 11 Résistance: 0,134...

Lire la suite

Galère, galère...

15 Janvier 2012 , Rédigé par Guillaume Publié dans #Soufflerie

Ouille, le moteur de la soufflerie donne des signes de fatigue... chauffe plus que d'habitude et produit un léger bruit de frottement lorsqu'il s'arrête et qu'il tourne encore sur son élan. Pas bon tout ça... et pas très rassurant ! C'est vrai qu'il faisait...

Lire la suite

Hélice quadripale: APC 9x6 encore...

14 Janvier 2012 , Rédigé par Guillaume Publié dans #TESTS HELICES

Bon, aujourd'hui j'ai tâté la Thin electric et la Slow Fly, et voici les résultats: Coefficient de traction: Coefficient de puissance: Efficience: Les données sont un peu merdiques, l'APC 9x6S (sport) ayant été testée avec un moteur différent et à une...

Lire la suite

Hélice quadripale : APC 9x6 - Tests en soufflerie

10 Janvier 2012 , Rédigé par Guillaume Publié dans #TESTS HELICES

Le temps manquant, les premiers tests concernent uniquement l'APC 9x6 quadripale et, à titre de comparaison, l'APC 9x6 sport. Je publie déjà les graphes, qui parlent d'eux-mêmes... Coefficient de traction: Coefficient de puissance: Efficience: Ici, la...

Lire la suite

ETUDE SUR LA FACILITE DE PILOTAGE DES MODELES REDUITS PAR RAPPORT AU MODELE GRANDEUR

9 Janvier 2012 , Rédigé par Guillaume Publié dans #divers

Je suis retombé sur ce texte qui présente une de mes expériences farfelues, hautement improbable et forcément tirée par les cheveux. Je me suis dit qu'il fallait la publier... à mes risques et périls !!!! Objectif : Définir dans quelle mesure la masse...

Lire la suite

Hélice quadripale : APC 9x6 - Tests en statique

8 Janvier 2012 , Rédigé par Guillaume Publié dans #TESTS HELICES

Quelques essais en statique m'ont semblé être une bonne idée. D'une part parce qu'ils peuvent toujours nous apprendre quelque chose, ensuite parce que c'est une bonne manière d'affiner les paramètres du moteur. Enfin, c'est l'occasion de voir si l'on...

Lire la suite
1 2 > >>