Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aerotrash

Un nouvel avion, le... truc (5)

19 Février 2012 , Rédigé par Guillaume Publié dans #Projet en cours!

Trouver un nom c'est toujours la misère... Mon choix d'aile ne me satisfaisant pas (allongement trop faible, trop lourde, avec des performances potentiellement pourries...), j'ai réétudié la chose en misant sur une aile, toujours rectangulaire, de 1,1...

Lire la suite

Yak-3, neige et G-mètre

16 Février 2012 , Rédigé par Guillaume Publié dans #Yak-3 au 1-12ème

L'hiver c'est long... -15°C c'est froid ! mais bon, aujourd'hui le thermomètre affiche 0°C, donc une chaleur à crever... le hic c'est la neige: (Devant chez moi hier soir...) Allez, rien n'arrête le téméraire pilote d'essai ! Donc au programme: vol sous...

Lire la suite

Retour sur la mesure de la puissance...

14 Février 2012 , Rédigé par Guillaume Publié dans #Soufflerie

Suite à mon précédent article, avec les comparaisons entre les données de l'Univesité de l'Illinois et les miens, je me pose quelques questions existencielles... Pour rappel, voici les résultats en terme de poussée et de puissance pour la 9x6 sport de...

Lire la suite

Sur la température des brushless

6 Février 2012 , Rédigé par Guillaume Publié dans #Motorisation électrique

Aujourd'hui ça chauffe! Je profite d'un test de moteur pour faire une expérience sur la montée en température des moteurs électriques. Le moteur en question est un brushless "outrunner", toujours de la marque EMP dont j'ai un petit stock. Le Kv est annoncé...

Lire la suite

L'UIUC augmente sa base de données

5 Février 2012 , Rédigé par Guillaume Publié dans #TESTS HELICES

Le "groupe d'aérodynamique appliquée" de l'Université de l'Illinois vient juste d'ajouter de nombreux résultats de tests d'hélices à faibles reynolds à leur base de données en ligne (voir UIUC dans les liens). En même temps, je me rends compte, tardivement...

Lire la suite