Un nouvel avion, le... truc (5)
Trouver un nom c'est toujours la misère... Mon choix d'aile ne me satisfaisant pas (allongement trop faible, trop lourde, avec des performances potentiellement pourries...), j'ai réétudié la chose en misant sur une aile, toujours rectangulaire, de 1,1...
Yak-3, neige et G-mètre
L'hiver c'est long... -15°C c'est froid ! mais bon, aujourd'hui le thermomètre affiche 0°C, donc une chaleur à crever... le hic c'est la neige: (Devant chez moi hier soir...) Allez, rien n'arrête le téméraire pilote d'essai ! Donc au programme: vol sous...
Retour sur la mesure de la puissance...
Suite à mon précédent article, avec les comparaisons entre les données de l'Univesité de l'Illinois et les miens, je me pose quelques questions existencielles... Pour rappel, voici les résultats en terme de poussée et de puissance pour la 9x6 sport de...
Sur la température des brushless
Aujourd'hui ça chauffe! Je profite d'un test de moteur pour faire une expérience sur la montée en température des moteurs électriques. Le moteur en question est un brushless "outrunner", toujours de la marque EMP dont j'ai un petit stock. Le Kv est annoncé...
L'UIUC augmente sa base de données
Le "groupe d'aérodynamique appliquée" de l'Université de l'Illinois vient juste d'ajouter de nombreux résultats de tests d'hélices à faibles reynolds à leur base de données en ligne (voir UIUC dans les liens). En même temps, je me rends compte, tardivement...