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Aerotrash

EMP N2826/17 - 1000 Kv

17 Janvier 2012 , Rédigé par Guillaume Publié dans #Motorisation électrique


Dimensions du moteur (N2826):

http://g.rouby.free.fr/MOTOR/Dim%202822-26.jpg

 

Spécifications du constructeur (Electric Model Power - Shenzhen Xingyaohua Industrial Co.):

Kv:1000 tour/min par volt

Puissance (max): 240 W

Résistance: 0,250 ohms,

Courant à vide: 0,5 A

Lipo: 2S->4S

Hélices conseillées: 9x4,7 / 9x6 / 9x3,8

 

D'après les tests "maisons":

Les mesures faites, avec comme contrôleur un EnErgPro 30A en "low timing", indique un Kv de 1080 (tr/min)/V.

Le courant à vide est de 0,38 A (2 W) à 6000 tr/min et 0,54 A (5 W) à 10000 tr/min.

La résistance interne mesurée est de 0,170 ohms à 18,9 °C, soit largement inférieure à ce qu'annonce le constructeur. Moteur en marche, la résistance "apparente" est de 0,270 ohms à 6000 tr/min et de 0,320 ohms à 10000 tr/min.

Avec une Lipo 4S et 14,8 V, la puissance max annoncée serait atteinte sous 16,2 A, valeur qui effectivement devrait permettre, partant d'un moteur à température ambiante, de rester en-dessous des 80 °C après 60 secondes pleins gaz (moyennant une bonne ventilation bien sûr). Il faut noter quand même que dans ces conditions l'efficience du moteur tombe autour des 60 % !

 

Les résultats suivants sont calculés à 200 m d'altitude et 20 °C. 

Trait plein : axe de gauche

Trait pointillé : axe de droite


3S : 

- APC 8x4E

- APC 8x6E

- APC 9x4,5E

- APC 10x5E

 

4S :

- APC 7x4E

- APC 7x6E

- APC 7x7S

- APC 8x4E

 

En 3S (11,1 V) - APC 8x4E:

L'APC 8x4E a été testée à la maison à la vitesse moyenne de 6500 tr/min. En 3S, l'hélice tournera plus rapidement, améliorant sensiblement les performances par rapport à ce qui est calculé ici.

En statique, on calcule:

- 7,7 à 8 A,

- 9200 à 9300 tr/min,

- 500 g de poussée,

- un couple de 65 g.dm,

- moteur froid à 60 secondes.


Poussée et conso pleins gaz selon la vitesse de vol:

http://g.rouby.free.fr/MOTOR/N2826-1000_APC8x4E_T_A.jpg


Efficience hélice + moteur et moteur seul:

http://g.rouby.free.fr/MOTOR/N2826-1000_APC8x4E_Eff.jpg

 


En 3S (11,1 V) - APC 8x6E:

L'APC 8x6E a été testée à la maison à la vitesse moyenne de 6450 tr/min. En 3S, l'hélice tournera plus rapidement, améliorant sensiblement les performances par rapport à ce qui est calculé ici.

En statique, on calcule:

- 11,3 A,

- 8250 tr/min,

- 510 g de poussée,

- un couple de 98 g.dm,

- moteur tiède à 60 secondes.

 

Poussée et conso pleins gaz selon la vitesse de vol:

http://g.rouby.free.fr/MOTOR/N2826-1000_APC8x6E_T_A.jpg

 

Efficience hélice + moteur et moteur seul:

http://g.rouby.free.fr/MOTOR/N2826-1000_APC8x6E_Eff.jpg

 

 

 

En 3S (11,1 V) - APC 9x4,5E:

 

L'APC 9x4,5E a été testée par l'UIUC à la vitesse de 6900 tr/min. En 3S, l'hélice tournera plus rapidement, améliorant sensiblement les performances par rapport à ce qui est calculé ici.

En statique, on calcule:

- 10,7 A,

- 8425 tr/min,

- 640 g de poussée,

- un couple de 92 g.dm,

- moteur tiède à 60 secondes.

 

Poussée et conso pleins gaz selon la vitesse de vol:

http://g.rouby.free.fr/MOTOR/N2826-1000_APC9x4,5E_T_A.jpg

 

Efficience hélice + moteur et moteur seul:

http://g.rouby.free.fr/MOTOR/N2826-1000_APC9x4,5E_Eff.jpg

 

En 3S (11,1 V) - APC 10x5E:

 

L'APC 10x5E a été testée par l'UIUC à la vitesse de 6700 tr/min. En 3S, l'hélice tournera plus rapidement, améliorant sensiblement les performances par rapport à ce qui est calculé ici.

En statique, on calcule:

- 13,9 A,

- 7560 tr/min,

- 640 g de poussée,

- un couple de 121 g.dm,

- moteur chaud à 60 secondes.

 

Poussée et conso pleins gaz selon la vitesse de vol:

http://g.rouby.free.fr/MOTOR/N2826-1000_APC10x5E_T_A.jpg

 

Efficience hélice + moteur et moteur seul:

http://g.rouby.free.fr/MOTOR/N2826-1000_APC10x5E_Eff.jpg

 

 

En 4S (14,8 V) - APC 7x4E:

L'APC 7x4E a été testée à la maison à la vitesse moyenne de 9200 tr/min. En 4S, l'hélice tournera plus rapidement, améliorant sensiblement les performances par rapport à ce qui est calculé ici.

En statique, on calcule:

- 8,6 A,

- 12480 tr/min,

- 550 g de poussée,

- un couple de 72 g.dm,

- moteur froid à 60 secondes.


Poussée et conso pleins gaz selon la vitesse de vol:

http://g.rouby.free.fr/MOTOR/N2826-1000_APC7x4E_T_A.jpg

 

Efficience hélice + moteur et moteur seul:

http://g.rouby.free.fr/MOTOR/N2826-1000_APC7x4E_Eff.jpg

 

 

En 4S (14,8 V) - APC 7x6E:

L'APC 7x6E a été testée à la maison à la vitesse moyenne de 7250 tr/min. En 4S, l'hélice tournera plus rapidement, améliorant sensiblement les performances par rapport à ce qui est calculé ici.

En statique, on calcule:

- 12,1 A,

- 11310 tr/min,

- 540 g de poussée,

- un couple de 104 g.dm,

- moteur tiède à 60 secondes.


Poussée et conso pleins gaz selon la vitesse de vol:

 http://g.rouby.free.fr/MOTOR/N2826-1000_APC7x6E_T_A.jpg

 

Efficience hélice + moteur et moteur seul:

http://g.rouby.free.fr/MOTOR/N2826-1000_APC7x6E_Eff.jpg

 

 

En 4S (14,8 V) - APC 7x7 sport:

L'APC 7x7 sport a été testée à la maison à la vitesse moyenne de 6700 tr/min. En 4S, l'hélice tournera plus rapidement, améliorant sensiblement les performances par rapport à ce qui est calculé ici.

En statique, on calcule:

- 11,4 A,

- 11540 tr/min,

- 525 g de poussée,

- un couple de 98 g.dm,

- moteur tiède à 60 secondes.


Poussée et conso pleins gaz selon la vitesse de vol:

http://g.rouby.free.fr/MOTOR/N2826-1000_APC7x7S_T_A.jpg

 

Efficience hélice + moteur et moteur seul:

http://g.rouby.free.fr/MOTOR/N2826-1000_APC7x7S_Eff.jpg

 

 

En 4S (14,8 V) - APC 8x4E:

L'APC 8x4E a été testée à la maison à la vitesse moyenne de 6500 tr/min. En 4S, l'hélice tournera plus rapidement, améliorant sensiblement les performances par rapport à ce qui est calculé ici.

En statique, on calcule:

- 12 A,

- 11360 tr/min,

- 730 g de poussée,

- un couple de 103 g.dm,

- moteur tiède à 60 secondes.


Poussée et conso pleins gaz selon la vitesse de vol:

http://g.rouby.free.fr/MOTOR/N2826-1000_APC8x4E_T_A(2).jpg

 

Efficience hélice + moteur et moteur seul:

http://g.rouby.free.fr/MOTOR/N2826-1000_APC8x4E_Eff(2).jpg


 
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