EMP N2830/11 - 970 Kv
Dimension du moteur:
Spécifications du constructeur (Electric Model Power - Shenzhen Xingyaohua Industrial Co.):
Kv : 1000 (tr/min)/V
Puissance : 275 W
Résistance : 0,162 ohms
Courant à vide : 0,6 A
Lipo : 2S à 4S
D'après les tests:
Le banc d'essai indique des paramètres légèrement différents de ce qu'annonce le constructeur avec un Kv calculé à 971 (tr/min)/V avec le contrôleur EnErgPro 30A en "low timing".
Le courant à vide est de 0,6 A aux alentours de 6000 tr/min:
La résistance interne mesurée est de 0,140 ohms à 23 °C, mais moteur en fonctionnement, la résistance "apparente" est de 0,220 ohms à 6000 tr/min et 0,275 ohms à 10000 tr/min
Le poids est mesuré à 62,5 g.
Le moteur a été testé avec différentes hélices à des tensions similaires à du 2S, 3S ou 4S:
Je précise que je suis à 800 m d'altitude... donc conso un peu plus faible (environ 5%) et tr/min plus élevé (environ 1,5%) qu'au niveau du sol...
La puissance max annoncée à 275 W correspondrait à plus de 18 A sous les 14,8 V d'une Lipo 4S. Une telle intensité est peut-être soutenable quelques dizaines de secondes, selon le qualité de la ventilation du moteur, mais l'efficience chuterait à presque 60 %.
@ 100 m - 15°C:
En 3S, on peut envisager de la 8x8 à la 10x5 sans problème:
APC 8x8E:
- 11,1 V
- 13,4 A
- 7600 tr/min
- 420 g de poussée en statique
APC 10x5E:
- 11,1 V
- 13,4 A
- 7600 tr/min
- 800 g de poussée en statique
En 4S, une 9x4,5 ou 8x6... (en probable surpuissance)
APC 9x4,5E:
- 14,8 V
- 15 A
- 10300 tr/min
- 980 g de poussée en statique
APC 8x6E:
- 14,8 V
- 15,9 A
- 10100 tr/min
- 785 g de poussée en statique
Sinon, en 4S, 7x6 ou 8x4 (plus conservateur):
APC 8x4E:
- 14,8 V
- 11,2 A
- 11200 tr/min
- 740 g de poussée en statique
APC 7x6E:
- 14,8 V
- 11,3 A
- 11180 tr/min
- 550 g de poussée en statique