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Aerotrash

Essai en FPV avec un Yak-3 de 550 g...

10 Août 2013 , Rédigé par Guillaume Publié dans #Yak-3 au 1-12ème

Ayant été obligé de remettre en service ma vieille 72 MHz (la radio...) qui est allergique à l'OSD, j'en ai profité pour tenter d'équiper en FPV un de mes petits Yak-3 :

 

http://g.rouby.free.fr/Images/IMGP5823.jpg

 

Pour son premier vol (demain ?), j'ai équipé le Yak d'un moteur de 51 g (Kv de 1200) avec une APC 8x6E, le tout alimenté par une Turnigy NT 3S1300 mAh.

http://g.rouby.free.fr/Images/IMGP5827.JPG

 

La caméra 808 #16 montée sur un servo pour un léger panoramique, l'émetteur dans le dos:

http://g.rouby.free.fr/Images/IMGP5828.JPG

 

C'est quasiment en place pilote... 

On voit le capot d'accès à la batterie, maintenu par un élastique:

http://g.rouby.free.fr/Images/IMGP5830.JPG

 

A l'intérieur un beau bordel, la batterie lipo de 3S 1300 mAh pour la propulsion et la réception / servos, la 3S460 mAh de RMRC pour alimenter la vidéo. Encore en dessous il y a l'antique récepteur 72 MHz Graupner. 

http://g.rouby.free.fr/Images/IMGP5831.JPG

 

Sous la vidéo, l'ensemble des servos pour les 3 axes, avec les leviers des commandes des ailerons (la transmission étant assurée par des joncs en carbone).

http://g.rouby.free.fr/Images/IMGP5832.JPG

La vidéo consiste en un émetteur 5.8 GHz, lui-même alimenté par la 3S 460 mAh et qui alimente la caméra en 5V, caméra montée sur un servo.

 

La "clé d'aile" est une planche de balsa de 3 mm !! (sur laquelle on voit les reliques du récepteur).

Les 4 points de velcro servent à fixer la vidéo.

http://g.rouby.free.fr/Images/IMGP5833.JPG

 

Détails des 3 servos:

http://g.rouby.free.fr/Images/IMGP5836.JPG

 

Les ailerons sont actionnés via un axe en carbone, donc rien qui dépasse.

http://g.rouby.free.fr/Images/IMGP5834.JPG

 

L'empenage avec du scotch de peintre en bouche-trou.

http://g.rouby.free.fr/Images/IMGP5835.JPG

 

Le moteur doit pomper dans les 175 W au décollage, pour un avion de 550 g avec une surface d'aile de 9,2 dm² (près de 60 g/dm²)

A voir demain si ces photos sont les dernières de cet avion intact !!!

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