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Aerotrash

EMP N2826/11 - 1350 Kv

15 Janvier 2012 , Rédigé par Guillaume Publié dans #Motorisation électrique

 

Dimensions du moteur (N2826):

http://g.rouby.free.fr/MOTOR/Dim%202822-26.jpg

 

Le moteur avec l'adaptateur d'hélice et l'APC 8x4E:

http://g.rouby.free.fr/MOTOR/IMGP3738.JPG

 

Spécifications du constructeur (Electric Model Power - Shenzhen Xingyaohua Industrial Co.):

Kv: 1350 tr/min par volt

Puissance: 260 W

Nbre de tours: 11

Résistance: 0,134 ohms

Courant à vide: 0,7 A

Lipo: 2S à 4S

Hélice: 8x3.8 / 7x4

 

A l'essai:

Le Kv calculé d'après les nombreuses mesures faites lors des tests d'hélices en soufflerie est de 1355 tr/min par volts, ceci avec le contrôleur (EnErgPro 30A) en "Low Timing".

La résistance interne est mesurée à 0,111 ohms à 19,5 °C, soit moins que ce qu'annonce le constructeur !!

La résistance "apparente" en fonctionnement est de 0,175 ohms à 6000 tr/min et 0,215 ohms à 10000 tr/min. 

Le courant à vide (en "Low Timing") est de 0,8 A à 11000 tr/min environ:

http://g.rouby.free.fr/MOTOR/N2826-1350_Io.jpg

 

La puissance annoncée de 260 W correspondrait à 17,6 A avec les 14,8 V d'une Lipo 4S...

Ce qui peut être envisagé quelques dizaines de secondes, au détriment du rendement !

Le moteur donne entière satisfaction avec une Lipo 3S 1300 mAh et une APC 7x6E, monté sur un petit warbird de 400 à 500 g, permettant montées verticales et une vitesse dépassant les 100 km/h. Pour de l'acro à faible vitesse, on pourra opter pour une 8x4.

Bien ventilé, une APC 8x6E est également envisageable.


Articles en rapport avec le N2826/11 1350 Kv:

Anatomie d'un chasseur au 1/12ème (6ème partie)

Anatomie d'un chasseur au 1/12ème (5ème partie)

Essais en vol avec le N2826/11:

Retour sur les essais en vol

Essais en vol: APC 7x7S et APC 8x4E

 
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