EMP N2826/11 - 1350 Kv
Dimensions du moteur (N2826):
Le moteur avec l'adaptateur d'hélice et l'APC 8x4E:
Spécifications du constructeur (Electric Model Power - Shenzhen Xingyaohua Industrial Co.):
Kv: 1350 tr/min par volt
Puissance: 260 W
Nbre de tours: 11
Résistance: 0,134 ohms
Courant à vide: 0,7 A
Lipo: 2S à 4S
Hélice: 8x3.8 / 7x4
A l'essai:
Le Kv calculé d'après les nombreuses mesures faites lors des tests d'hélices en soufflerie est de 1355 tr/min par volts, ceci avec le contrôleur (EnErgPro 30A) en "Low Timing".
La résistance interne est mesurée à 0,111 ohms à 19,5 °C, soit moins que ce qu'annonce le constructeur !!
La résistance "apparente" en fonctionnement est de 0,175 ohms à 6000 tr/min et 0,215 ohms à 10000 tr/min.
Le courant à vide (en "Low Timing") est de 0,8 A à 11000 tr/min environ:
La puissance annoncée de 260 W correspondrait à 17,6 A avec les 14,8 V d'une Lipo 4S...
Ce qui peut être envisagé quelques dizaines de secondes, au détriment du rendement !
Le moteur donne entière satisfaction avec une Lipo 3S 1300 mAh et une APC 7x6E, monté sur un petit warbird de 400 à 500 g, permettant montées verticales et une vitesse dépassant les 100 km/h. Pour de l'acro à faible vitesse, on pourra opter pour une 8x4.
Bien ventilé, une APC 8x6E est également envisageable.
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Essais en vol avec le N2826/11: